Avec la digitalisation du monde de l’entreprise, des technologies innovantes voient le jour, et Gextra en fait partie. Cette application repense le système de pointage en simplifiant le procédé, basé sur une technologie appelée « biométrie faciale ».

Gextra repense les Ressources Humaines : l’application est aujourd’hui une innovation susceptible d’intéresser un grand nombre d’entreprises, et son système est simple d’utilisation. Un Ipad sur une fixation murale et une connexion WIFI permet en quelques secondes l’identification du salarié, qui doit simplement se prendre en photo pour effectuer un pointage. C’est également un moyen efficace de pallier au problème de la perte de badge, et une simple demande auprès de la CNIL permet de valider son installation.

Et l’application a pensé à tout. Elle permet également de signaler sa présence pour le déjeuner si l’entreprise possède un réfectoire, ainsi que de demander ses congés directement depuis l’Ipad. Le backoffice de l’application a enfin une puissance assez élevée pour contenir les documents relatifs à l’embauche du salarié (plannings, formations…) et permet une gestion rapide et efficace de ces derniers.

Gextra offre un gain de temps à ses utilisateurs. Il permet en effet d'éviter tous les problèmes liés au renouvellement des badges (perte, vol...). En somme, l’outil permet d’optimiser et de fluidifier le processus RH et d’apporter une organisation simplifiée au sein d’une structure.

Car il est aujourd’hui prouvé que la simplification de certaines tâches ou procédés au sein d’une entreprise va aider à améliorer la qualité de vie des employés, qui, par conséquent, ne peut en tirer que des bénéfices. C’est un moyen efficace de répondre à une problématique récurrente dans de nombreuses structures, qui possèdent parfois un fort taux de turn-over. 

L’application évoque enfin le symbole d’une marche vers la digitalisation des entreprises. Les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans le monde qui nous entoure, et le monde du travail s’adapte lentement aux nouveautés de ce monde. Car le changement est une chose parfois difficile à accepter, mais des innovations comme Gextra nous donne confiance en l’avenir de l’entreprise et des nouvelles technologies.